A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (54) organise une web-conférence autour de l’impact de la crise sanitaire sur les violences faites aux femmes et plus largement, sur les dispositifs leur permettant de faire valoir leurs droits. Inscrivez-vous en envoyant un courriel à l'adresse: evenements-cdad54@outlook.fr
Date et heure: lundi 8 mars 2021 à 17h30.
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le CDAD de Meurthe-et-Moselle et l'Association France Victimes 54 vous convie à une réflexion sur l'impact des confinements sur les violences conjugales et leur prise en charge par les différents acteurs de la sphère socio-judiciaire. Au-delà du constat chiffré, il s'agira de réfléchir sur la manière dont la crise sanitaire a conduit les acteurs de terrain à repenser les dispositifs de signalement et de prise en charge des victimes.
Intervenants:
Madame Yvette GAERTNER, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité; Docteur Elodie MARCHAND, Cheffe du service médecine légale CHRU Nancy ; Madame Sophie PARTOUCHE, Substitut du procureur; Me. Marianne VICQ, Avocate au Barreau de Nancy; Association France Victimes 54; le CIDFF de Nancy.
Inscrivez-vous en envoyant un mail à l'adresse suivante : evenements-cdad54@outlook.fr - Un lien vers la réunion ZOOM vous sera ensuite envoyé. Vous pourrez poser toutes vos questions sur le chat dédié, durant la réunion.
CDAD de Meurthe-et-Moselle
Tribunal judiciaire de Nancy
rue du Général Fabvier
54035 Nancy cedex.
Courriel: contact@cdad54.fr
Téléphone: 06. 40. 65. 34. 96 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00)